Le Benchmarking pour les nuls

Le Benchmarking est une technique qui a énormément évolué depuis les années 1990. Évidemment, la principale raison de cette évolution se retrouve dans les nouveaux moyens de communication qui ont émergé depuis, avec en tête Internet. D’abord, parce qu’il est aujourd’hui bien plus facile de collecter un grand nombre d’informations et également parce que le partage des connaissances en benchmarking est plus aisée, permettant d’affiner les techniques d’analyse. Les benchmarks permettent ainsi de mener des évaluations proposant des indicateurs chiffrés dans le domaine d’étude donné. Évidemment, ces chiffres ne seront pertinent que si tout le processus a été correctement mis en place. Mais si les choses sont bien faites, il est ensuite possible d’identifier des secteurs qui nécessitent peut être des améliorations, de fixer des objectifs pour le futur ou simplement relevé l’état d’un marché à un moment précis. Cela est bien observable dans les entreprises en général et encore plus pour celles opérant dans les jeux d’argent, comme les casinos. Il est très important pour les gérants de ces business de toujours benchmarker tous les aspects de leur société pour être sûr que les joueurs gagnent de l’argent, mais également qu'eux n’en perdent pas !

22 May 2019